Mobirise

FOCUS

Superfood:
Le Lucuma

La poudre de lucuma provient d'un petit fruit qui pousse au Chili, en Équateur et au Pérou. En Amérique du Sud et dans certains pays Européens, son parfum en crème glacée est même préféré au chocolat et à la vanille.

Mobirise

SUPERFOOD: POUTERIA LUCUMA

Les super-aliments sont des aliments riches en nutriments essentiels. Parmi les exemples que vous connaissez peut-être déjà, citons les myrtilles, les amandes, les noix et les pommes" biologiques".

(Alerte : je souligne le terme "biologique" concernant les pommes car je crois vraiment qu'il faut éviter les pommes non biologiques - les pesticides vont bien plus loin que la peau d'une pomme ; en fait, sur une longue période de pulvérisation, de nombreuses variétés de pommes sont susceptibles de contenir des résidus de pesticides jusqu'aux graines et tout au long de celles-ci, ce qui signifie que les nouvelles cultures de pommes peuvent contenir des substances toxiques dans leur ADN) !

Les aliments susmentionnés sont facilement identifiables et disponibles pour les consommateurs ordinaires - même dans les épiceries conventionnelles.

Les chercheurs ont également découvert des aliments peu connus dans le monde entier, qui sont des centrales électriques virtuelles de polyphénols. Les polyphénols sont des groupes de substances chimiques présentes dans de nombreux fruits, baies et légumes qui renforcent votre système immunitaire et aident à éliminer les inflammations dans votre corps. L'inflammation, qui peut prendre naissance dans le côlon, les sinus, les articulations, la peau ou d'autres organes vitaux, est à l'origine de nombreuses maladies débilitantes et mortelles. Ces étonnants nutraceutiques sont également riches en antioxydants, qui combattent les radicaux libres dans votre circulation sanguine.

La plupart des Superfoods biologiques que j'utilise dans mes créations crues quotidiennes et que nous vendons par l'intermédiaire de ce site web proviennent d'une merveilleuse société californienne appelée Navitas Naturals.

FOCUS SUR LA POUDRE DE LUCUMA
La poudre de lucuma provient d'un petit fruit qui pousse au Chili, en Équateur et au Pérou. Elle surpasse même le chocolat et la vanille en tant que parfum de glace préféré dans la plupart des pays d'Amérique du Sud et même dans certains pays européens ! Riche en phytonutriments, ce Superfood sert de substitut d'édulcorant facilement métabolisé et avec un très faible indice glycémique, ce qui en fait une option sucrée sûre pour les troubles du diabète et de l'hypoglycémie. Il est riche en antioxydants, en carotène, en minéraux et en vitamine B3. Le Lacuma a un goût de caramel, ce qui le rend idéal pour épaissir les smoothies ou les shakes et peut être utilisé un peu comme la farine. J'en ajoute aussi un peu à mon cacao "chaud" cru pour le rendre plus riche, plus nutritif et plus nourrissant. (lien hypertexte vers la recette)

Je viens de mettre un lot de biscuits au plantain de noix de coco dans le déshydrateur - ils sont très simples à faire et constituent un excellent moyen d'utiliser la Lucuma - prendre un plantain très mûr (la peau serait noircie) et l'écraser à la fourchette dans un petit bol. Ajoutez une cuillère à soupe de chacun des ingrédients suivants : Poudre de lucuma, noix de coco biologique broyée, huile de coco, sirop de yacon (peut être additionné d'agave ou de miel) et ½ cuillère à café de poudre ou d'extrait de vanille. Bien mélanger et déposer par cuillères à soupe sur une feuille de paraflex. Aplatir avec les dents d'une fourchette. Déshydrater pendant 6-8 heures, puis tourner sur des tamis et continuer à déshydrater jusqu'à ce qu'ils atteignent le degré de mastication souhaité !

Fawaii fait la démonstration, en anglais, d'une recette super simple pour la glace au Lucuma sur YouTube: Homemade Lucuma Ice Cream Without a Machine

Mobirise Mobirise
rue Pierre Motte
88100 Saint-Dié
Lundi – Vendredi
10.00 AM – 17.00 PM

RAW FOOD - ENJOY THE DIFFERENCE

Instagram feed

Mobirise Mobirise Mobirise